Les 17 et 18 mai 2013, l’atelier OBLIK expose des oeuvres sur papier sous toutes ses formes.
Des dessins donc, mais aussi des peintures, collages etc…
Du papier brouillon, journal, japon, bulle, roulé, déroulé, gratté, déchiré, conservé, marouflé, recyclé, le papier est d’abord cet objet fragile -mais pas tant que ça- qui renvoie à l’enfance. C’est direct et ça raconte beaucoup… Le papier tombe le masque, se manipule avec aisance, il est en principe économique, déjà blanc mais rien ne l’empêche d’être hors de prix et de toutes les couleurs. Bref, le papier est pour tous, des classes maternelles jusqu’au Louvre.
Il se regarde de près, de tout près… Nul n’ignore sa proximité immédiate, sa taille assurément mais pas seulement, ne parle-t-on pas de rêves de papiers ? Retour en terre de fragilités…
Nous avons décidé d’inviter chacun un artiste à nous rejoindre dans notre salle d’expo : Cecilia Andrews, Andrea Carreño, Leonardo Godoy-Mühsam, Richard Laillier, Pilar Saltini, Stéphane Trois Carrés, Isabelle Janier.
Et les artistes d’Oblik : Mauro Bordin, Marko Echeverria, Stéphane Fromm, Ochico, Marc Leonard, François Minaudier, Mario Murua et David Perchey
On compte sur vous.
Vendredi 17 mai > Vernissage de 17h30 à 22h00
Samedi 18 maI > Expo de 10h à 20h
ATELIER OBLIK > 19 rue du docteur Emile Roux 92110 – Clichy la Garenne
INVITATION OBLIK / DESSINS ET PAPIER
MARIO MURUA
invite
ISABELLE JANIER